Les Ventes de séquestre de la galerie Kahnweiler et leur réseau d’acheteurs : l’exemple d’André Breton et Paul Eluard

Par Vérane Tasseau

Fig. auteur titre de l'oeuvre date localisation crédits
Fig. 1  Pablo Picasso   Guitare, as de trèfle, bouteille de Bass, verres (Ma jolie),   1914   Collection particulière   DR 
Fig. 2  Pablo Picasso   Tête de femme (Tête), huile sur contreplaqué collé sur carton   1913   Paris / Centre Pompidou / Musée National d'Art Moderne Photo RMN Grand Palais   DR 
Fig. 3  Pablo Picasso   Tête, papiers collés, fusain et crayon graphite sur carton   1914   Edimbourd, National Gallery of Scotland Photo Scottish National Gallery Edimbourg / bridgeman Images   DR 
Fig. 4  Pablo Picasso   Portrait de Paul Eluard, dessin   1936   Saint Denis, Musée d'art et d'histoire Photo Musée d'art et d'histoire Saint-Danis / Irène Andréani   DR 
Fig. 5  Pablo Picasso   Portrait d'André Breton de Trois-quarts, estampe   1923   Musée National Picasso Paris RMN-Grand Palais Photo RMN-Grand Palais (Musée National Picasso Paris) / Thierry Le Mage   DR 
Fig. 6  Pablo Picasso   Portrait de Daniel Henry Kahnweiler, dessin   1957   Paris , MNAM Photo Centre Pompidou, MNAM-CCI, dist. RMN-Grand Palais / Georges Meguerditchian   DR 
Fig. 7  Pablo Picasso   Portrait de Daniel Henry Kahnweiler dans l'atelier du 11 boulevard de Clichy   1910   Musée National Picasso Paris Photo RMN-Grand Palais (Musée National Picasso Paris)   DR 
Fig. 8  Pablo Picasso   Verre et dé, papiers collés, gouache et crayon noir sur papier monté sur carton   1914   Staatliche Museen zu Berlin, Nationalgalerie Museum Bergruen Photo bpk / Nationalgalerie, SMB, Museum Bergruen / Jens Ziehe   DR